La station spatiale internationale

Plus grand des objets artificiels placés en orbite terrestre, la Station spatiale internationale (ISS) est l'un des plus ambitieux projets menés dans le domaine spatial. Un projet qui a été lancé en 1983 par le président des Etats-Unis Ronald Reagan après de nombreuses réflexions menées dans les années 1960 et 1970. Toutefois, les débuts ont été difficiles tant au niveau du coût que du contexte politique. Ce n'est donc qu'en 1998 que l'assemblage de la Station a réellement commencé. A cette époque, la NASA n'est alors plus seule à soutenir le projet auquel participent aussi onze États européens, le Canada, le Japon et la Russie.

 

 

Elle s'étend sur 110 mètres de largeur, 74 mètres de longueur et 30 mètres de hauteur. Une surface qui comprend un volume d'espace pressurisé d'environ 900 mètres cubes dont 400 mètres cubes habitables. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle dispose de panneaux solaires qui recouvrent une superficie de 2.500 mètres cubes fournissant 110 kilowatts d'électricité. Elle se déplace en orbite autour de la Terre à une altitude d'entre 330 et 410 kilomètres et à une vitesse de 27.700 kilomètres par heure, en faisant le tour de la planète 15 fois par jour.

Position actuelle de l'ISS :

Prochains passage de l'ISS en Lorraine :

Toutes images, écrit, graphisme diffusées sur le site astrophotographie-lorraine.com appartiennent à son auteur.  Toute utilisation commerciale ou dans un site personnel, est strictement interdite sans l’accord préalable de l’auteur ©