Porte-oculaire ASA AAF3

Le porte occulaire ASA AAF3

L'ASA AAF3 est un dispositif de mise au point de haute précision avec moteur pas à pas et encodeur absolu à haute résolution. Il mesure la position réelle du dispositif de mise au point directement sur le tube interne du dispositif de mise au point. Il contient également un capteur de température situé dans le câble du dispositif de mise au point pour les applications futures. Grâce à l'utilisation de l'encodeur absolu, votre télescope peut être très précis et dans un développement ultérieur, il est prévu de compenser la différence de focalisation causée par les différentes températures.

Mais ce nouveau porte-oculaire me pose problème. En effet, le trou d'origine dans mon Newton est beaucoup trop grand pour l'embase vendu avec. J'ai donc pris contact avec la société SKYMECA afin de confectionner une bague sur mesure.

Didier CHAPLAIN (SkyMeca) m'a suggéré de prendre l'embase d'origine et de façonner une bague spécifique. C'était une super idée et j'ai donné mon feu vert. Voici le résultat :

Toutes images, écrit, graphisme diffusées sur le site astrophotographie-lorraine.com appartiennent à son auteur.  Toute utilisation commerciale ou dans un site personnel, est strictement interdite sans l’accord préalable de l’auteur ©