Moravian Instruments

La nébuleuse de la Rosette

L'imagerie astronomique «scientifique» et «esthétique» ne s'est scindée que récemment. Des images de galaxies, d'amas d'étoiles et de nébuleuses, publiées dans des livres d'astronomie populaires il y a seulement quelques dizaines d'années, ont été principalement capturées à des fins de recherche. Lorsqu'une technologie de pointe comme les caméras CCD, l'optique grand champ, les montures de télescopes de précision et les ordinateurs puissants deviennent accessibles aux amateurs, les meilleures images de merveilles du ciel profond commencent à être capturées par des amateurs pour la joie et la satisfaction pure de bel univers. Pourtant, ils illustrent parfois certains phénomènes astronomiques intéressants et importants, comme la naissance de nouvelles étoiles sur l'image de la nébuleuse de la rosette acquise par Thomas Lelu.

Le triplet du Lion

Petit appareil photo - grande image. Thomas Lelu utilise son G2-4000 sur un télescope newtonien corrigé de 10 pouces pour produire de belles images. Trois galaxies de la constellation du Lion sont souvent désignées comme «triplet du Lion».

Les dentelles du Cygne

 

 

Thomas Lelu a eu besoin de quatre ensembles d'expositions et assembler une mosaïque, pour pouvoir assembler ce large champ, mais une mosaïque très détaillée de la nébuleuse NGC6995 dans la constellation du Cygne avec sa caméra CCD G2-4000.

L'Amérique du Nord et le croissant

 

 

Thomas Lelu nous a envoyé un autre merveilleux exemple de superbes images capturées avec un petit appareil photo. Thomas utilise sa caméra G2-4000 sur un télescope newtonien de 10 "(et également une caméra de guidage G1-0301) pour capturer de très longues expositions à travers des filtres, en ne passant que sur un très petit intervalle de longueurs d'onde.

  • Icône Facebook noir
  • Noir Icône Instagram
  • Astrobin

© 2020 par  Thomas LELU.

FRANCE - 54200 Toul - Lorraine