Leur popularité s'explique par leur facilité d'emploi, leur haute qualité optique et leurs résultats extraordinaires obtenus par les amateurs en imagerie des galaxies, des amas d'étoiles et des nébuleuses.

La principale caractéristique des filtres LRVB Astrodon est l'équilibre de la balance des couleurs. En effet, les filtres sont conçus de façon à équilibrer les poses pour chaque couleur avec un rapport 1:1:1 (à plus ou moins 10%). 

 

 

Filtres L-RVB Astrodon tru-Balance

Mes filtres Astrodon série E (déjà monté dans la roue à filtre de la caméra CCD)

Pour la série E, les filtres sont conçus pour optimiser la balance des couleurs 1:1:1 sur une étoile G2V pour les capteurs full-frame Kodak. Ils sont aussi le meilleur choix pour les caméras équipées de capteurs Sony et de capteurs amincis. Ils sont parfocaux avec les filtres à bande étroite de la marque (H-alpha, SII, OIII, etc.)

Courbes d'absorption des différents filtres Astrodon

Toutes images, écrit, graphisme diffusées sur le site astrophotographie-lorraine.com appartiennent à son auteur.  Toute utilisation commerciale ou dans un site personnel, est strictement interdite sans l’accord préalable de l’auteur ©