La caméra CCD fixé sur le porte-oculaire

Caméra CCD Atik One 6.0

 

Le boîtier, léger et compact, contient à la fois la caméra (basée sur l'excellent capteur ICX694 L=12.59mm et l=10.01mm pour une diagonale de 16 mm envrion) et la roue à 5 filtres, une nouveauté chez Atik. Ce design intégré a permis aussi d'améliorer les performances du refroidissement (-38° sous la température ambiante) et d'améliorer le design de la chambre accueillant le capteur CCD. L'injection d'argon hautement purifié assèche la chambre, évite toute condensation sur le hublot et augmente les capacités de refroidissement.

La caméra Atik One possède un hub USB interne ainsi qu'une prise destinée à l'alimentation d'accessoires supplémentaires. Vous évitez ainsi le fouillis de cordons pour l'imagerie ; 2 cordons (1 USB + 1 alimentation) suffisent à alimenter l'ensemble de la chaîne d'acquisition (caméra principale et caméra de guidage). De plus, Atik a ajouté 2 trous filetés au pas Kodak (1/4-20'') afin d'offrir plus d'options de montage de la caméra, d'accessoires supplémentaires ou d'organisation des cordons.

La roue intégrée à 5 filtres possède un dispositif mécanique à rouleau assurant un placement optimal des filtres, pose après pose. 

LISTING DES BACKFOCUS

Toutes images, écrit, graphisme diffusées sur le site astrophotographie-lorraine.com appartiennent à son auteur.  Toute utilisation commerciale ou dans un site personnel, est strictement interdite sans l’accord préalable de l’auteur ©