A propos de moi

Je suis donc Thomas LELU, né en Janvier 1982 à Toul (54).  Je pratique l'astronomie depuis ma plus tendre enfance. Pour tout vous dire, je ne me souviens plus vraiment depuis quand....

Une chose est sûre, j'adorais, dans mon enfance, m'allonger dans l'herbe durant les soirées d'été afin de contempler la voûte célèste pendant des heures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                 

                     

Depuis 2011 également, je suis chef de projet en recherche clinique en cancérologie.

Pour finir, j'ai obtenu un diplôme universitaire de l'Observatoire de Paris en Astronomie et mécanique céleste option astrophysique extragalactique en 2014.

J'anime tous les ans des soirées d'introduction à l'astronomie pour les enfants et adultes.

 

Après avoir attendu l'âge de 31 ans, je me suis décidé à franchir le pas afin d'immortaliser les joyaux de notre Univers.

J'ai donc acheté, courant Avril 2013, mon premier téléscope, un Newton 200/800 sur une monture EQ6.

J'ai commencé à réaliser mes premières images avec un Canon 450D et l'aide des tutos de l'AIP.

 

Je participe également à des programmes de "science participative" notamment le programme SETI@HOME qui est un projet d'écoute pour la recherche de vie extraterrestre. Il est hébergé par le Space Sciences Laboratory de l'université de Californie à Berkeley et est accessible au public depuis le 17 mai 1999.

Je participe également au programme ATLAS@HOME, expérience de physique sur les particules, issues du grand collisionneur d’hadrons (LHC) du Cern, qui recherche de nouvelles particules et des procédés utilisant les collisions de protons à très haute énergie.

J'ai participé également au programme STARSDUST et ZOONIVERS.

 

Merci à mes parents et ma famille pour tellement de choses, mes amis, mes collègues de travail

J'ai la chance de pouvoir habiter un petit village où les lampadaires s'éteignent vers 22h30.

Perdu dans cette immensité, rêvant d'un autre monde,  me posant des tonnes de questions sur l'Univers et souvent à l'affut de météores, le ciel m'a toujours fasciné.....et cette passion ne m'a plus jamais quittée. 

 

J'ai donc continué mon chemin au niveau professionnel pour aboutir à un Bac+5 en biologie cellulaire et physiologie en 2007.

En Mars 2008, je deviens membre du forum Webastro (pseudo -Amenophis-) où j'ai trouvé soutien et conseils.

 

En Janvier 2011, j'intégre le corps départemental des Sapeurs-Pompiers de Meurthe-et-Moselle en tant que volontaire.

 Source : "Le chat" de Philippe GELUCK

Toutes images, écrit, graphisme diffusées sur le site astrophotographie-lorraine.com appartiennent à son auteur.  Toute utilisation commerciale ou dans un site personnel, est strictement interdite sans l’accord préalable de l’auteur ©